Comment protéger vos informations financières personnelles

Créez des mots de passe uniques

Utilisez un mot de passe différent pour chaque compte. Plus le mot de passe est long, plus il est difficile à pirater.

  • N’incluez jamais d’informations personnelles ou de mots et d’expressions courants.
  • Combinez 3 mots ou plus pour créer une phrase qui n’a de sens que pour vous

Vérifier les paramètres de confidentialité et de sécurité

Définissez vos paramètres de confidentialité et de sécurité sur tous les médias sociaux pour activer des contrôles supplémentaires qui permettent de vous assurer que votre adresse de courriel et votre numéro de téléphone ne sont pas partagés publiquement. Limitez les publications personnelles et attendez de rentrer chez vous pour partager des photos de voyage.

Autres moyens de protéger vos données

Vérifiez régulièrement votre dossier de crédit.

Si vous remarquez des changements, des informations incorrectes ou une activité suspecte, agissez immédiatement. Les alertes de fraude sont gratuites et n’ont aucune incidence sur votre cote de crédit. Vous voudrez peut-être en savoir plus sur la façon dont les agences de référence de crédit vous permettent de configurer des alertes de fraude dans votre rapport de solvabilité.

Surveillez l’évolution de vos comptes financiers

Si vous remarquez que l’un de vos comptes a été modifié d’une manière inhabituelle, modifiez votre mot de passe et vérifiez l’activité pour repérer toute transaction non autorisée.

N’oubliez pas les documents et les cartes physiques

Les portefeuilles, les chéquiers et les cartes de crédit perdus ou volés peuvent faire du vol d’identité une réalité, alors laissez les cartes et les documents non essentiels à la maison. Et déchiquetez les documents contenant des informations sensibles.

Maintenez vos appareils à jour

Restez à jour avec les mises à jour de sécurité logicielles sur tous vos appareils et ne téléchargez que des applications et des systèmes d’exploitation fiables. N’oubliez pas non plus les téléphones, les tablettes et les ordinateurs portables de vos enfants.

Soyez prudent sur les réseaux Wi-Fi publics

N’accédez pas à vos comptes bancaires et ne fournissez pas d’informations personnelles lorsque vous utilisez un réseau Wi-Fi public, comme ceux des cafés, des hôtels et des aéroports, car la connexion n’est pas chiffrée et vos informations peuvent être détournées par des escrocs. Les réseaux privés virtuels (VPN) ou les connexions de données mobiles peuvent ajouter le chiffrement.

Restez vigilant avec les courriels et les messages textes.

Toute demande d’action urgente ou immédiate, en particulier de la part d’un expéditeur suspect ou inconnu, doit être évitée. N’ouvrez jamais de pièces jointes et ne cliquez jamais sur des liens, même si c’est pour vous désabonner. Si vous n’êtes pas sûr à 100 % de l’expéditeur du courriel ou du SMS, ne répondez pas.

Utilisez des moyens de paiement sécurisés dans la mesure du possible.

Les systèmes de paiement comme PayPal sécurisent vos transactions afin de protéger vos informations financières personnelles.

Autres façons de protéger vos informations personnelles

Protégez vos appareils personnels

Protéger votre compte PayPal

En savoir plus

La connaissance vous permet de garder le contrôle et de sécuriser vos données.

Comprendre la différence entre les types d’envoi d’argent

Assurez-vous de connaître le destinataire lorsque vous utilisez le type de paiement Proches.

Notre centre d’aide est disponible

Trouvez des réponses aux questions fréquemment posées et obtenez de l’aide avec votre compte PayPal.

Magasiner et vendre en toute sécurité, c’est possible avec PayPal

Dépensez, envoyez de l’argent et gérez vos transactions en toute confiance.