Qu'est-ce que la Protection contre les oppositions au paiement?
La Protection contre les oppositions au paiement est un produit de gestion des risques qui permet aux marchands admissibles de réduire le risque de transactions frauduleuses par carte de crédit ou de débit. Nous vous aiderons à protéger vos paiements avancés par carte de crédit et de débit contre les oppositions au paiement pour « objet non reçu ». Lorsque les informations dont nous avons besoin seront envoyées, nous annulerons les frais d'opposition au paiement et lèverons la suspension sur le montant du litige. Lire les conditions générales de la Protection contre les oppositions au paiement.
Cette fonctionnalité est disponible uniquement pour les comptes Business avec paiement avancé par carte de crédit et de débit.
Quels marchands sont admissibles à la Protection contre les oppositions au paiement et à la Protection simplifiée contre les oppositions au paiement?
Pour y être admissible, un marchand doit disposer d'un compte Business PayPal et avoir activé les paiements avancés par carte de crédit et de débit.
Comment un marchand peut-il demander la Protection contre les oppositions au paiement et la Protection simplifiée contre les oppositions au paiement?
Les marchands peuvent demander la Protection contre les oppositions au paiement depuis leur compte PayPal. Il leur suffit de cliquer sur « Gérer les risques et la fraude » dans la section Préférences de paiement des Paramètres du compte et de sélectionner Protection contre les oppositions au paiement. Des conditions s'appliquent.
Comment fonctionne la Protection contre les oppositions au paiement?
Nous vous aiderons à prendre des décisions liées aux risques pour toutes vos transactions avancées par carte de crédit et de débit, et refuserons les paiements potentiellement frauduleux. Si un achat approuvé est ensuite jugé frauduleux, il sera un outil de protection contre les oppositions au paiement une fois les informations requises enoyées, jusqu’à la limite de perte **.
- Nous surveillerons les transactions de paiements avancés par carte de débit et de crédit.
- Nous vérifierons ces transactions pour détecter tout risque de fraude.
- Nous annulerons les frais d'opposition au paiement de PayPal et ne débiterons pas le montant du litige, jusqu'à concurrence d'un plafond de perte**, si un achat éligible est ultérieurement identifié comme « non autorisé » ou « objet non reçu ». Toutefois, les marchands doivent répondre au dossier avec les informations dont nous avons besoin dans le délai imparti.
Comment fonctionne la Protection simplifiée contre les oppositions au paiement?
Nous vous aiderons à prendre une décision en matière de risques pour toutes vos transactions de paiements avancés par carte de débit et de crédit. Nous refuserons ensuite les paiements potentiellement frauduleux. Si un achat approuvé est ensuite identifié comme une transaction frauduleuse, il sera protégé contre la protection contre les oppositions au paiement, jusqu’à une limite de perte**, une fois que nous aurons envoyé les informations requises.
- Nous surveillerons les transactions de paiement par carte de débit et de crédit avancées.
- Nous examinerons ces transactions pour détecter tout risque de fraude.
- Si un achat éligible s'avère ultérieurement « non autorisé », nous annulerons les frais d'opposition au paiement de PayPal et ne débiterons pas le montant du litige.
- Si un paiement admissible fait l'objet d'un litige au motif qu'il s'agit d'un « objet non reçu », le marchand doit répondre au dossier en fournissant les informations dont nous avons besoin dans le délai imparti. Ensuite, nous annulerons nos frais d'opposition au paiement et ne débiterons pas le montant du litige.
Comment un marchand peut-il mettre fin à la Protection contre les oppositions au paiement ou à la Protection simplifiée contre les oppositions au paiement?
Vous pouvez désactiver la Protection contre les oppositions au paiement à tout moment, sans frais d'annulation. Il suffit aux marchands de cliquer sur Gérer les risques et la fraude dans la section Préférences de paiement des Paramètres du compte et de sélectionner Aucune protection pour le moment.
Quel est le coût de la Protection contre les oppositions au paiement?
| Plan | Frais* |
| Protection contre les oppositions au paiement | Reportez-vous à la page des frais. |
| Protection simplifiée contre les oppositions au paiement | Reportez-vous à la page des frais. |
* Les frais peuvent être modifiés.
Quelles informations un marchand doit-il fournir dans le cadre d'un litige concernant une opposition au paiement admissible?
En cas d'opposition au paiement, les marchands doivent envoyer une preuve d'expédition ou de livraison, comme ils sont invités à le faire dans le Gestionnaire de litiges, pour être admissibles à la Protection contre les oppositions au paiement ou à la Protection simplifiée contre les oppositions au paiement.
Quels types de transactions sont admissibles à la Protection contre les oppositions au paiement ou à la Protection simplifiée contre les oppositions au paiement?
La Protection contre les oppositions au paiement et la Protection simplifiée contre les oppositions au paiement sont disponibles pour les paiements avancés par carte de crédit et de débit de PayPal Commerce Platforms. Des exclusions s'appliquent.
Quels types d'oppositions au paiement sont admissibles à la Protection contre les oppositions au paiement et à la Protection simplifiée contre les oppositions au paiement?
Les deux programmes ne sont proposés que pour les oppositions au paiement « non autorisées » et « objet non reçu ». Vous devez toujours répondre aux litiges concernant des oppositions au paiement dans le Gestionnaire de litiges PayPal pour bénéficier de la Protection contre les oppositions au paiement.
Quels types d'oppositions au paiement ne sont pas admissibles à la Protection contre les oppositions au paiement et à la Protection simplifiée contre les oppositions au paiement?
Seules les oppositions au paiement pour transactions non autorisées ou objet non reçu sont admissibles à la Protection contre les oppositions au paiement Tous les autres types, notamment pour objet défectueux, objet ne correspondant pas du tout à sa description, remboursement non traité et débit en double, ne sont pas admissibles. Vous devez répondre comme d'habitude à ces litiges concernant une opposition au paiement dans le Gestionnaire de litiges de PayPal.
Quelle est la différence entre la Protection contre les oppositions au paiement, la Protection simplifiée contre les oppositions au paiement et la Protection contre la fraude ?
| Protection contre les oppositions au paiement | Protection simplifiée contre les oppositions au paiement | Protection contre la fraude |
| La Protection contre les oppositions au paiement est un outil intégré de
prise de décision en matière de risques, disponible pour les marchands PayPal admissibles moyennant des frais.
PayPal utilise des modèles et des analyses de risques en temps réel pour accepter ou rejeter les transactions en fonction de leur niveau de risque. PayPal annulera les frais d'opposition au paiement et ne débitera pas le montant du litige si un achat éligible est ultérieurement identifié comme « non autorisé » ou associé à un « objet non reçu ». Toutefois, les marchands doivent répondre au dossier avec les informations dont nous avons besoin dans le délai imparti. |
La Protection
simplifiée contre les oppositions au paiement est un outil intégré de prise de décision en matière de risques, disponible pour les marchands PayPal
admissibles moyennant des frais.
PayPal utilise des modèles et des analyses de risques en temps réel pour accepter ou rejeter les transactions en fonction de leur niveau de risque.. PayPal annulera les frais d'opposition au paiement et ne débitera pas le montant du litige si un achat éligible est ultérieurement révélé « non autorisé ». Si un achat éligible fait l'objet d'un litige au motif qu'il s'agit d'un « objet non reçu », le marchand doit répondre au dossier en fournissant les renseignements dont nous avons besoin dans le délai imparti. Ensuite, nous annulerons nos frais d'opposition au paiement et ne débiterons pas le montant du litige. |
La Protection contre la fraude* est un outil intégré d'analyse de la fraude offert gratuitement à tous les marchands PayPal utilisant les
paiements avancés par carte de crédit et de débit.
Les marchands définissent des filtres et des règles de risques dans l'outil Protection contre la fraude, qui déterminent ainsi les commandes à accepter ou à rejeter. Les marchands sont responsables des oppositions au paiement qui peuvent survenir lors de l'utilisation de l'outil de Protection contre la fraude. |
* Lorsque vous ouvrez un compte à la Protection contre les oppositions au paiement ou à la Protection simplifiée contre les oppositions au paiement, nous désactivons automatiquement la Protection contre la fraude sur votre compte. Vous n’aurez plus accès au tableau de bord de la protection contre la fraude si vous êtes inscrit à l’un ou l’autre de ces services.
** PayPal couvrira les oppositions au paiement admissibles à concurrence d'un taux de perte mensuel plafonné, convenu contractuellement à l'avance. En règle générale, plus le volume traité par la Protection contre les oppositions au paiement est élevé, plus le taux de plafond de pertes mensuel est élevé. Lorsqu'un litige est créé et protégé par l'une ou l'autre de ces protections, le montant est pris en compte dans le calcul du taux de plafonnement des pertes pour le mois civil. Les marchands peuvent suivre leur proximité avec leur taux de plafond de pertes via le tableau de bord de la Protection contre les oppositions au paiement.